LPHL

Pool de hockey
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ANCIENS règlements de la LPHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: ANCIENS règlements de la LPHL   Mer 2 Jan - 20:30

ce sujet va contenir les règlements de la LPHL

_________________


GO HABS GO


Dernière édition par Manu le Lun 19 Sep - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 1. Bureau de direction   Mer 2 Jan - 20:34

1.1. La LPHL possède un bureau de direction composé de 3 membres de la ligue. Le bureau de direction aura comme rôle de :
• Construire la liste englobant tous les salaires;
• Inscrire les formations sur le gestionnaire de pool au début de la saison régulière et au début des séries;
• Effectuer les modifications (transaction ou remplacement de joueur) sur le gestionnaire de pool au courant de la saison régulière;
• Recueillir les frais de participation;
• Verser les bourses aux gagnants;
• Superviser le repêchage afin d’éviter qu’un joueur ne soit repêché 2 fois et que les équipes ne dépassent leur limite budgétaire;
• S’assurer du respect des présents règlements et de la bonne entente entre les équipes dans la LPHL.

1.2. Les membres du bureau de direction sont :
• Francis Boulais
• Bruno Sénéchal
• Emmanuel Vigneault

_________________


GO HABS GO


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 2. Concessions   Mer 2 Jan - 20:37

2.1. La ligue est composée de 10 concessions et aucune expansion ne sera acceptée.

2.2. Chaque concession est composée d’un propriétaire et d’un directeur-général.

2.2.1. Les responsabilités du propriétaire sont :
• Payer les frais de participation du pool. Ces frais incluent les coûts rattachés au pool de la saison régulière et au pool des séries;
• Recevoir les prix rattachés aux classements de la saison régulière et des séries;
• Émettre son vote lors d’un sondage effectué par le bureau de direction;
• Donner un nom à sa concession.

2.2.2. Les responsabilités du directeur-général sont :
• Participer au tout premier repêchage du pool;
• Participer au repêchage intra-ligue;
• Libérer les joueurs de son équipe pendant la période allouée à cet effet;
• Participer au repêchage junior;
• Participer au repêchage professionnel;
• Effectuer des offres de transaction et répondre aux offres de transaction qui lui sont faites pendant les périodes allouées;
• Annoncer toute modification à l’alignement de l’équipe avant l’heure limite des journées de modification. Une modification à l’alignement inclut l’ajout d’un joueur acquis par voie de transaction ou du ballottage, le transfert d’un joueur de l’alignement partant à son banc et vice-versa, ainsi que le transfert d’un joueur professionnel à son équipe école par voie de ballottage.

2.3. Le propriétaire d’une concession doit aussi jouer le rôle de directeur-général. Il est cependant possible que le comité de direction du pool permette une exception temporaire à ce règlement, si la raison est assez sérieuse. Par exemple, le propriétaire se voit offrir l’opportunité de travailler dans un autre pays où les voies de communication sont moins accessibles!

2.4. Les propriétaires de concessions de la LPHL sont :

1. Francis Boulais, propriétaire des 420’s ;
2. Emmanuel Vigneault, propriétaire des Dinos ;
3. Bruno Sénéchal, propriétaire des River Wolves ;
4. Luc Morin, propriétaire des Cowboys;
5. Butch (Éric Bouchard), propriétaire des Singing Crickets ;
6. Stéphane Mazerall, propriétaire des Razpoutins ;
7. Eric Dion, propriétaire des Poniks;
8. Jean-Charles Racine Goyette, propriétaire des Chick N’Score ;
9. Marc Leblanc, propriétaires des Eddy Street Hookers ;
10. Louis Dauphinais, propriétaires des Green Thumbz ;

2.5. Dans le cas où un propriétaire/directeur-général ne respecterait pas les différentes obligations du pool, les membres du bureau de direction pourraient l’exclure de la ligue. Advenant ce cas, les membres du bureau de direction auront la responsabilité de trouver un remplaçant qui prendra charge de la concession laissée sans direction. Le nouveau propriétaire devra respecter toute transaction faite au nom de la concession dont il prend possession.

2.6. Un propriétaire ne peut remettre sa concession à un autre sans le consentement des membres du bureau de direction.

_________________


GO HABS GO


Dernière édition par Manu le Lun 27 Oct - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 3. Masse Salariale   Mer 2 Jan - 20:38

3.1. Chaque équipe faisant partie de la ligue se voit allouer une masse salariale de 63 150 000 $ au début de la saison.

3.2. Les membres du bureau de direction peuvent ajuster la masse salariale si nécessaire. Afin de s’assurer de laisser le temps à toutes les équipes d’ajuster leurs stratégies, tout ajustement prendra effet la saison suivante. Les membres du bureau de la direction se fieront aux nombres de joueurs étoiles non sélectionnés pour savoir s’ils doivent augmenter ou diminuer la masse salariale.

3.3. L’argent alloué n’est valide que pour la saison en cours afin d’éviter qu’une équipe fasse des réserves pour se bâtir une équipe de rêve l’année suivante.

3.4. La masse salariale doit être respectée par chaque équipe à partir du repêchage des joueurs professionnels jusqu’à la fin de la saison régulière. Durant les séries éliminatoires et l’entre saison, il n’est pas requis de respecter la masse salariale.

3.5. Les salaires des joueurs seront les mêmes que ceux retrouvés dans la liste des salaires publiée sur le site de l’AJLNH en date du 1er septembre*. Si un joueur signe un nouveau contrat dans la ligue nationale durant l’année en cours, le salaire qui était inscrit sur la liste des salaires utilisée lors du repêchage prévaut toujours. Le nouveau salaire ne sera considéré que l’année suivante lorsqu’il sera inscrit sur la liste des salaires employée pour le repêchage.

* Pour la saison 2005-2006, la liste des salaires sera prise le 18 septembre.


3.6. Pour un joueur dont le salaire ne figurera pas sur cette liste, il y aura une autre liste prise le 1er avril précédent sur le site de l’AJLNH. Si encore là son salaire n’y apparaît pas, ce sera son salaire de l’an passé (liste du 1er septembre de l’année précédente) qui primera. Si encore là, le salaire d’un joueur ne figure pas sur cette liste, son salaire sera établi à 1 million (1 M$).

3.7. Pour faciliter les choses, une liste des salaires sera envoyée par un membre du bureau de direction à chacune des équipes au début de septembre. Cette liste englobera toutes les listes de salaires en une seule. La dernière mise à jour de la liste sera effectuée le 1er septembre de l’année du repêchage.

3.8. Afin que la liste des salaires soit le plus complet possible, chaque équipe pourra soumettre le nom de joueurs ayant joués au moins un match dans la LNH. Les soumissions seront acceptées jusqu’à une semaine avant la date du repêchage, ce pour garantir que tous est le temps de se préparer pour le repêchage.

3.9. Une équipe peut contester le salaire d'un joueur sur la liste des salaires si les 3 conditions suivantes sont présentes :
1) Le joueur n'est pas sur le site de la NHLPA en date du 1er septembre;
2) Le joueur était présent sur la liste des salaires de l’année précédente;
3) Le joueur a signé un contrat couvrant, au minimum la saison précédente et la saison courante, permettant ainsi au comité d'établir le salaire du joueur pour la saison courante.
Une équipe aura deux jours suivant la remise de la liste des salaires pour contester le salaire de l'un des joueurs. Suite à l'approbation de la contestation par le comité, le salaire du joueur sera ajusté sur la liste finale des salaires.

_________________


GO HABS GO


Dernière édition par Manu le Mar 13 Sep - 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 4. Equipes   Mer 2 Jan - 20:39

4.1. Toute concession de la ligue possède une équipe professionnelle.

4.1.1. Une équipe professionnelle est formée de 18 membres actifs (formation partante), i.e. qui peuvent cumuler des points lors de la saison régulière, soient 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens.

4.1.2. Une équipe professionnelle est aussi formée d’un banc de joueurs professionnels ne cumulant pas de points pendant la saison régulière. Une équipe peut avoir un maximum de 12 joueurs sur son banc.

4.1.3. Une équipe professionnelle a donc un maximum de 30 joueurs.

4.1.4. Une équipe professionnelle doit avoir un minimum de 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens en tout temps pendant la saison régulière.

4.1.5. Le salaire d’un joueur faisant partie de l’équipe professionnelle est compté dans la masse salariale d’une équipe, à l’exception du joueur de concession.

4.2. Toute concession de la ligue possède une équipe école.

4.2.1. Une équipe école est formée des joueurs juniors et des joueurs professionnels envoyés à l’équipe école pendant la saison régulière par voie de ballottage.

4.2.2. Un joueur professionnel envoyé dans l’équipe école ne pourra pas être ramené dans l’équipe professionnelle pour le reste de la saison et les séries. De plus, ce joueur ne pourra plus être impliqué dans une transaction avant la fin de la saison.

4.2.3. Un nombre illimité de joueurs juniors et un maximum de 3 joueurs professionnels peuvent faire partie de l’équipe école.

4.2.4. Les joueurs de l’équipe école ne cumulent pas de points dans le pool.

4.2.5. Le salaire d’un joueur faisant partie de l’équipe école n’est pas compté dans la masse salariale d’une équipe.

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 5. Joueurs   Mer 2 Jan - 20:40

5.1. Joueur professionnel

5.1.1. Un joueur ayant joué au moins une partie dans la LNH en carrière, soit en saison régulière ou en séries éliminatoires, en date du 1er septembre, peut être un joueur professionnel.

5.1.2. Un joueur dont le salaire apparaît sur la liste des salaires remise par le bureau de direction au début septembre peut être un joueur professionnel.

5.1.3. Un joueur professionnel peut cumuler des points s’il fait partie des membres actifs de son équipe professionnelle.

5.1.4. Les joueurs professionnels de moins de 23 ans n’ont pas à être protégés en vue du repêchage intra-ligue.

5.2. Joueur concession

5.2.1. Un joueur concession est un joueur professionnel dont le salaire n’est pas compté dans la masse salariale de l’équipe professionnelle.

5.2.2. Une équipe professionnelle doit avoir un et seulement un joueur concession en tout temps.

5.2.3. Une équipe professionnelle doit nommer son joueur concession au courant du repêchage professionnel. Ce joueur peut changer à plusieurs reprises au cours du repêchage professionnel. Une fois le repêchage terminé, une équipe ne peut plus changer de joueur concession pour le reste de l’année.

5.2.4. Si un joueur concession est impliqué dans une transaction, un autre joueur concession doit être acquis dans la transaction.

5.2.5. Le joueur de concession perd son titre à la fin de la saison régulière lorsque les équipes ne sont plus tenues de respecter la masse salariale.

5.3. Joueur junior

5.3.1. Un joueur ayant été repêché ou signé par une équipe de la LNH et qui ne se qualifie pas comme joueur professionnel est considéré un joueur junior.

5.3.2. Un joueur junior n’a pas de salaire et ne peut cumuler de points dans le pool.

5.3.3. Une concession peut décider de faire passer un joueur junior au statut de joueur professionnel afin de pouvoir l’insérer dans son équipe professionnelle et ainsi pouvoir cumuler les points de ce joueur si celui-ci joue dans la LNH durant la saison. Si une concession décide de faire ainsi, le joueur se verra attribuer un salaire de 1 million (1 M$) et deviendra ainsi un joueur professionnel. Cette décision est irréversible, i.e. qu’un joueur promu au statut de joueur professionnel par une concession ne pourra reprendre le statut de joueur junior et ce même s’il passe à une autre concession.

5.3.4. Un joueur junior peut être promu au statut de joueur professionnel durant l’entre saison jusqu’à la date limite de remise des formations partantes de chaque équipe. Dépassé cette date, un joueur gardera son statut junior pendant toute la saison régulière.

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 6. Repêchages   Mer 2 Jan - 20:42

6.1. Première année

6.1.1. Avant que la première saison du pool débute, il y aura 2 repêchages. Premièrement, il y aura un repêchage des joueurs juniors de 2 rondes et par la suite, un repêchage des joueurs professionnels de 30 rondes où aucune équipe ne pourra sélectionner plus de 30 joueurs.

6.1.2. Pour la première saison, l’ordre dans lequel les équipes repêcheront sera déterminé avant les 2 repêchages par un tirage au sort. L’ordre tiré au sort sera l’ordre de sélection pour la première ronde du repêchage des joueurs professionnels.

6.1.3. Pour les rondes subséquentes du repêchage des joueurs professionnels, l’ordre de sélection sera toujours l’inverse de l’ordre de la ronde précédente.

6.1.4. Pour la première saison, l’ordre de sélection du repêchage des joueurs juniors sera l’inverse de l’ordre de sélection du repêchage des joueurs professionnels de la première ronde.

6.1.5. Pour la 2ième ronde du repêchage des joueurs juniors, l’ordre de sélection sera l’inverse de l’ordre de la première ronde du repêchage des joueurs juniors.

6.1.6. Si des échanges ont lieu concernant un de ces choix au repêchage, la transaction n’influencera pas l’ordre de sélection pour l’autre repêchage.

6.1.7. Le repêchage junior aura lieu avant le repêchage professionnel.

6.1.8. Après chaque choix au premier repêchage professionnel, le directeur-général pourra annoncer qu’il donne le titre de joueur de concession à sa nouvelle acquisition. Il peut se voir refuser ce changement si le calcul de la masse salariale de son équipe professionnelle dépasse la limite permise. Une fois le repêchage terminé, un directeur-général ne peut donner le titre à un autre joueur de son équipe.

6.1.9. Les joueurs professionnels doivent être sélectionnés à partir de la liste fournit par l’un des membres du bureau de direction. Chaque équipe doit faire sa propre recherche afin de trouver un joueur disponible pour le repêchage junior.

6.2. Repêchage intra-ligue

6.2.1. Les joueurs admissibles lors du repêchage intra-ligue sont les joueurs qui ont 23 ans et plus (au 1er septembre de l’année du repêchage) et qui appartiennent à une équipe de la LPHL, mais qui ne sont pas sur la liste de protection de l’équipe possédant ses droits.

6.2.2. Chaque équipe doit fournir une liste de protection comprenant 14 joueurs, soient 12 attaquants/défenseurs et 2 gardiens de but. Si une équipe a moins de 14 joueurs de 23 ans et plus à protéger, elle doit compléter sa liste avec des joueurs de moins de 23 ans.

6.2.3. Les joueurs de moins de 23 ans qui ne sont pas sur la liste de protection ne peuvent pas être repêchés puisqu’ils ne sont pas admissibles au repêchage intra-ligue, la seule exception étant un joueur qui était sur la liste de protection (voir règle 6.2.2) et qui a été libéré pour faire de la place à un nouveau joueur acquis durant le repêchage intra-ligue.

6.2.4. L’ordre de sélection du repêchage intra-ligue est déterminé par le classement général inversé.

6.2.5. Le repêchage intra-ligue peut comporter jusqu’à 4 rondes.

6.2.6. La première ronde est réservée aux 3 premières équipes sur la liste de sélection, i.e. les équipes n’ayant pu se qualifier pour les séries éliminatoires la saison précédente. Lors de leur sélection en première ronde, ces équipes doivent réclamer des joueurs venant des 7 autres équipes seulement.

6.2.7. La deuxième ronde, la troisième ronde et la quatrième ronde (s’il y a lieu) se déroulent selon l’ordre des 10 équipes, toujours en tenant compte du classement général inversé.

6.2.8. Le repêchage se poursuit jusqu’à ce qu’une ronde ne voit aucune équipe réclamer de joueurs ou lorsque la 4ième ronde est terminée.

6.2.9. Dès qu’une équipe réclame un joueur, celui-ci se voit automatiquement ajouté à la liste de protection de l’équipe et il devra obligatoirement y rester jusqu’à la fin du repêchage intra-ligue. En contrepartie, l’équipe doit libérer un joueur de sa liste de protection initiale (c’est-à-dire avant que le repêchage intra-ligue ne débute), pour lui faire de la place. Le joueur ainsi libéré est maintenant disponible dans le repêchage intra-ligue.

6.2.10. Dès qu’une équipe se fait réclamer un joueur, elle doit ajouter à sa liste de protection un de ses joueurs qui initialement n’y figurait pas ou le joueur qui vient tout juste d’être libéré par l’équipe qui vient de lui enlever un joueur. L’équipe qui se fait réclamer un joueur a priorité sur toutes les autres équipes concernant le joueur qui vient tout juste d’être libéré pour faire place au joueur réclamé.

6.2.11. En tout temps lors du repêchage intra-ligue, une équipe ne pourra avoir plus ou moins de deux gardiens sur sa liste de protection. De sorte que si elle repêche un gardien lors du repêchage intra-ligue, elle devra en libérer un.

6.2.12. Lors du repêchage intra-ligue, chaque équipe ne peut perdre plus de 3 joueurs, ni en sélectionner plus de 3.

6.2.13. À la fin du repêchage intra-ligue, les joueurs non réclamés demeurent avec leurs équipes respectives.

6.2.14. Le repêchage intra-ligue a lieu à chaque année la deuxième fin de semaine suivant la fin des séries éliminatoires.

6.2.15. La masse salariale n’est pas considérée lors du repêchage intra-ligue.

6.3. Repêchage junior

6.3.1. Les joueurs admissibles lors du repêchage des joueurs juniors sont les joueurs juniors n’appartenant pas déjà à une équipe de la LPHL.

6.3.2. Le repêchage des joueurs juniors comporte 2 rondes.

6.3.3. L’ordre de sélection du repêchage des joueurs juniors sera l’ordre inverse du classement général de la saison précédente et ce, pour toutes les rondes (pas d’inversion). Toutefois, un tirage au sort pour le premier choix lors de la première ronde sera instauré pour les équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires afin d’éviter une course au premier choix. Le dernier au classement aura 50 % des chances, l’avant-dernier 30% des chances et le deuxième avant-dernier 20 % des chances de remporter le tirage.

6.3.4. Le repêchage des joueurs juniors aura lieu la même journée que le repêchage des joueurs professionnels, tout juste avant ce dernier.

6.3.5. Vu le grand nombre de joueurs éligibles à ce repêchage, aucune liste ne sera fournie par les membres du bureau de direction dénombrant les joueurs éligibles à ce repêchage. Il revient donc de la responsabilité de chaque directeur-général de s’assurer que le joueur sélectionné n’a jamais joué dans la LNH. Si une équipe sélectionne un joueur non éligible et que la prochaine équipe à repêcher a déjà annoncé sa sélection, l’équipe fautive perdra tout simplement son choix.

6.4. Repêchage professionnel

6.4.1. Dans les sept jours suivant la sortie de la liste englobant tous les salaires en une seule liste et préalablement au repêchage professionnel, les équipes pourront libérer les joueurs qui ne figurent plus dans leurs plans. L’équipe qui libérera des joueurs n’aura plus aucun droit sur eux. Ils seront par conséquent admissibles au repêchage des joueurs professionnels.

6.4.2. Les joueurs admissibles lors du repêchage professionnel sont tous les attaquants, défenseurs et gardiens ayant joué un match ou plus dans la LNH (en saison régulière ou lors des séries éliminatoires) et qui n’appartiennent pas à aucune équipe de la LPHL.

6.4.3. Le repêchage des joueurs professionnels comporte 10 rondes et aucune équipe ne pourra sélectionner plus de 10 joueurs.

6.4.4. L’ordre de sélection du repêchage des joueurs professionnels sera l’ordre inverse du classement général de la saison précédente et ce, pour toutes les rondes (pas d’inversion). Toutefois, un tirage au sort (différent du tirage au sort pour le premier choix du repêchage des joueurs juniors) pour le premier choix lors de la première ronde sera instauré pour les équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires afin d’éviter une course au premier choix. Le dernier au classement aura 50 % des chances, l’avant-dernier 30% des chances et le deuxième avant-dernier 20 % des chances de remporter le tirage.

6.4.5. Le repêchage des joueurs professionnels aura lieu, à chaque année, au mois de septembre. La date exacte sera annoncée par le bureau de direction au cours de l’entre saison.

6.4.6. Après chaque choix du repêchage professionnel, le directeur-général pourra annoncer qu’il donne le titre de joueur de concession à sa nouvelle acquisition. Il peut se voir refuser ce changement si le calcul de la masse salariale de son équipe professionnelle dépasse la limite permise. Une fois le repêchage terminé, un directeur-général ne peut donner le titre à un autre joueur de son équipe.

6.4.7. À la fin du repêchage des joueurs professionnels, les membres du bureau de direction détermineront la date limite (avant le début de la saison) pour transmettre leur formation partante et leur banc aux autres équipes.

6.4.8. Les joueurs professionnels doivent être sélectionnés à partir de la liste fournit par l’un des membres du bureau de direction.

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 7. Journées de modification   Mer 2 Jan - 20:43

7.1. Les équipes pourront apporter des changements à leur alignement une fois par 2 semaines. Les modifications pourront être apportées le lundi avant midi (12h00).

7.2. Les transactions et l’envoi de joueurs au ballottage devront être annoncés au plus tard 48 heures avant les journées de modification, soit le samedi avant midi (12h00).

7.3. Tout changement à l’alignement, toute transaction et tout joueur cédé au ballottage devra être envoyé au bureau de direction ainsi qu’à toutes les équipes de la LPHL.

7.4. Les équipes sont tenues de changer tout joueur blessé, sauf si le joueur blessé est considéré « Day to Day », lorsqu’un joueur productif se trouve sur le banc de l’équipe. Le comité se réserve le droit d’effectuer automatiquement les changements si des équipes ne respectent pas ce règlement. Les équipes fautives recevront un avertissement. Toute récidive entraînera la perte d’un rang de sélection aux repêchages de l’année suivante, à l'exception de tous choix échangés avant l'application de la punition. Tout choix échangé après l'application de la punition recevra la perte d'un rang, vu que l'équipe acquérant le choix sera consciente qu'elle est rattaché à une perte de rang. Le règlement 7.4 sera applicable à partir de la saison 2011-2012

7.5. Lors de la saison régulière, il n’y aura pas de journées de modification entre Noël et le jour de l’An.

7.6. Lors des séries éliminatoires, il n’y aura pas de journées de modification.

7.7. La première journée de modification sera le 2ième lundi après le début de la saison régulière.

7.8. Les équipes pourront seulement placer un joueur dans l’équipe école à partir de la première journée de modification.

_________________


GO HABS GO


Dernière édition par Manu le Jeu 30 Déc - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 8. Ballottage   Mer 2 Jan - 20:43

8.1. Une concession ne voulant plus assumer le salaire d’un joueur de son équipe professionnelle peut soumettre celui-ci au ballottage.

8.2. Un joueur peut être soumis au ballottage au plus tard 48 heures avant l’heure limite de la prochaine journée de modification pour pouvoir être rétrogradé à l’équipe école (s’il n’est pas réclamé) lors de cette journée de modification.

8.3. À partir du moment où un joueur est placé au ballottage, les autres équipes ont jusqu’à l’heure limite de la prochaine journée de modification pour réclamer ce joueur.

8.4. Pour déterminer la priorité de repêchage pour le ballottage, on prendra l’ordre inverse du classement général à la date où un joueur (ou plusieurs) est soumis au ballottage. Ainsi, lors de la journée de modification, si plusieurs équipes ont réclamé un même joueur, ce joueur ira à l’équipe qui était la plus basse au classement général lorsque le joueur a été soumis au ballottage.

8.5. Si un joueur est réclamé par une autre équipe, celle-ci doit le mettre dans sa formation de 18 joueurs actifs et inclure son salaire dans sa masse salariale.

8.6. Un joueur non réclamé par les autres concessions demeure la propriété de la concession qui l’a soumis au ballottage et se retrouve dans l’équipe école de celle-ci. Ce joueur pourra, une fois la saison terminée, être protégé ou échangé comme n’importe quel autre joueur d’une équipe.

8.7. Un joueur acquis via le ballottage devra automatiquement repasser par le ballottage si sa nouvelle formation décide de le placer sur son banc ou dans l’équipe école.

8.8. Aucun joueur ne peut être placé au ballottage la journée du repêchage des joueurs professionnels.

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 9. Transactions   Mer 2 Jan - 20:45

9.1. Pendant la saison régulière et ce jusqu’à la date de fin des transactions, qui est la même date que celle de la LNH jusqu’à minuit, les équipes pourront échanger des joueurs et des choix (de n’importe quelle année) du repêchage des joueurs juniors ou des joueurs professionnels.

9.2. Lors de la saison régulière, une transaction doit être annoncée au plus tard 48 heures avant l’heure limite de la prochaine journée de modification pour pouvoir être effective lors de cette journée de modification.

9.3. À partir du moment où une transaction est proposée, les autres équipes ont jusqu’à l’heure limite de la prochaine journée de modification pour donner leur avis sur la proposition d’échange. Si une équipe ne se prononce pas, on considérera qu’elle approuve la transaction. En cas de refus des équipes selon les modalités prescrites, une transaction va être annulée.

9.4. Une transaction est seulement officielle lorsque la majorité (50% + 1) des équipes non impliquées dans l’échange approuve la proposition d’échange, i.e. a vérifié qu’il ne s’agit pas d’un échange absurde. Ceci a pour but d’éviter que 2 équipes s’associent pour faire gagner une des deux.

9.5. Pour les transactions survenues à la date limite des transactions, les changements amenés par ces transactions seront effectués 2 jours après la date limite des transactions.

9.6. Lorsqu’une équipe acquiert un joueur via une transaction, le salaire de son nouveau joueur doit être inclus dans son budget alors que l’équipe qui a cédé ce joueur n’a plus à considérer son salaire dans son budget.

9.7. Une équipe ne peut jamais acheter ou vendre un joueur ou un choix au repêchage moyennant une compensation financière.

9.8. Une équipe ne peut jamais échanger un choix du repêchage intra-ligue.

9.9. Une équipe qui proposera une transaction qui aurait pour effet que sa formation ne soit plus composée du minimum de 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens verra sa proposition automatiquement refusée.

9.10. Lors des séries éliminatoires, il est interdit d’effectuer une transaction.

9.11. Après le repêchage intra-ligue (deux semaines après la fin des séries éliminatoires de la LNH) et avant que la saison régulière ne débute, une transaction peut être proposée à n’importe quel moment sauf entre le 15 juillet et le 15 août où la LPHL fait relâche.

_________________


GO HABS GO


Dernière édition par Manu le Mar 27 Mai - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 10. Séries éliminatoires   Mer 2 Jan - 20:46

10.1. Seulement les sept premières équipes au classement général de la saison régulière participent aux séries éliminatoires.

10.2. Chaque équipe participant aux séries éliminatoires devra établir sa formation des séries et l’envoyer au bureau de direction ainsi qu’à toutes les équipes de la LPHL avant le début des séries.

10.3. Seuls les joueurs qui faisaient partie de l’équipe professionnelle à la fin de la saison régulière sont éligibles à participer aux séries éliminatoires.

10.4. Une formation des séries consiste de 12 joueurs, toute position confondue, mais avec un maximum de 2 gardiens.

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 11. Comptabilisation des points   Mer 2 Jan - 20:47

11.1. Les points accumulés par les joueurs de la formation partante d’une équipe sont comptabilisés à tous les jours à l’aide d’un gestionnaire de pool de hockey disponible sur le Web comme ‘’Officepools’’.

11.2. Advenant un changement d’équipe, les points d’un joueur avant le changement appartiennent à l’équipe originale (s’il était dans la formation partante bien sûr) et les points après le changement appartiennent à sa nouvelle équipe (encore une fois s’il fait partie de la formation partante).

11.3. Pour tous les joueurs, incluant les gardiens de but, les points seront comptés ainsi :
But = 1 point
Assistance = 1 point

11.4. Les gardiens de but peuvent aussi accumuler des points de d’autres façons :
Victoire = 2 points
Blanchissage = 2 points
Défaite en prolongation = 1 points

11.5. En cas d’égalité dans les points, le classement sera déterminé par :
1- Le plus de buts
2- Le plus d’assistances
3- Le plus de victoires des gardiens
4- Le plus de blanchissages des gardiens
5- Un tirage au sort

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 12. Frais et bourses   Mer 2 Jan - 20:47

12.1. Les frais de participation seront de 40$ par équipe. Ces frais incluent les coûts rattachés au pool de la saison régulière et au pool des séries éliminatoires, ainsi que les coûts du gestionnaire de pool pour la saison régulière et les séries éliminatoires. Le coût de participation devra être payé la journée du repêchage des joueurs professionnels.

12.1.1. Une équipe n'ayant pas acquitté ses frais de participation de 40 $ avant la date prévu par le comité ne pourra faire aucunes transactions tant et aussi longtemps que ses frais n'auront pas été payés.

12.2. Pour la saison régulière de la LNH, la bourse de 300$ (10 x 30$) moins les frais du gestionnaire de pool (approx. 20$) sera partagée ainsi à la fin de la saison :

1er au classement général = 75% (210$)
2ième au classement général = 25% (70$)

12.3. Pour les séries éliminatoires de la LNH, la bourse de 100$ (10 x 10$) moins les frais du gestionnaire de pool (approx. 20$) sera partagée ainsi à la fin des séries :

1er au classement général = 100%(80$)

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: 13. Modifications aux règlements   Mer 2 Jan - 20:48

13.1. Des modifications aux présents règlements peuvent être effectuées par le bureau de direction afin de corriger certaines situations non voulues. L’unanimité des membres du bureau de direction est requise pour qu’un changement soit adopté.

_________________


GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANCIENS règlements de la LPHL   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIENS règlements de la LPHL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENDURO 200 - 1er MAI 2011 + règlements
» Calendrier, règlements et soirée de levée de fonds...
» Leiba X-stream
» Reglementation Float tube !!!!! Important pour nous !!!!!!!!
» Livre illustré sur regles du Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPHL :: Saison 11-12 :: Règlements-
Sauter vers: